Un petit mot de notre président :
Après une première nuit du bad qui fut une vrai réussite, il était temps de prendre la route ce samedi matin pour Besançon et les championnats de Franche Comté. Championnat qui débute mal pour les champagnolais avec l’élimination directe pour le double mixte Sophie/Bérenger. La journée s’annonce déjà longue….Sophie aura fort à faire durant tout le tournoi de double mais va s’incliner en demi finale. Bérenger de son côté va batailler dur dans le simple Homme, va même perfer pour sortir de poule en battant un D1 mais va s’incliner en 3 sets en 1/8 de finales contre un autre
D1: journée très longue puisque convoqué à 8H30 il finira son dernier match à 20H30 passée…
Plus de chance du coté des jeunes où champa’bad peut s’enorgueillir de terminer ses championnats avec 3 titres de champions, 2 vice champions et une 3° place.
Premier titre pour Marion Vacelet qui gagne le simple Cadette, avec beaucoup d’absentes malheureusement….
Pas de chance par contre pour Margaux, seule poussine inscrite qui se retrouve surclassée et doit donc batailler contre des benjamines…. mais elle va faire de très beaux matchs pour autant avec de belles victoires et un dernier match perdu en 3 sets, 22à 24 au dernier set.
Elle va se rattraper du coté des doubles où, associée à Faustine d’Arbois, elles vont terminer secondes derrière 2 joueuses benjamines de l’équipe ligne.
En double benjamine aussi, à noter la très belle performance de Lorine Vacelet et de Johanna Buffard qui, pour un premier tournoi en double, terminent 3°, juste derrière Margaux:
un double à suivre à l’avenir, assurément !!!
Du coté des garçons, notre petit poussin Mathias nous rapporte 2 troisième places: l’une en double avec Kevin Morel-Jean, le cousin de Dimitri et l’autre en simple ou il perd en demi finale contre le
vainqueur du tournoi et s’impose en petite finale….
Dimitri va très bien jouer durant tous ses matchs de simple, mais va malheureusement s’incliner en finale. Des performances remarquées qui lui ouvre les portes du prochain stage de l’équipe
de ligue de franche comté avec un place dans l’équipe pour la saison prochaine.
La grosse performance du week-end est à mettre au profit de Clément Giraud Sauveur qui s’est engagé dans 2 tableaux, simple et double homme: il va s’imposer en double mais avec peu d’adversité.
Par contre, le bonheur est venu du côté de sa victoire en simple contre un jeune joueur d’Etupes, sa bête noire comme il le dit, qui l’avait battu il y a 15 jours lors de la finale du Trophée de Franche-Comté. Clément va s’accrocher après avoir perdu le premier set pour gagner le second, mais
surtout survoler le 3° set avec une victoire finale 21 à 11….
Un grand week-end de Bad coté champagnolais avec une grande réussite pour une première nuit du Bad suivi d’excellentes performances aux championnats de Franche-Comté…..
On se retrouvera tous le 11 juin lors du tournoi interne et de l’assemblée générale pour fêter nos champions….
Hervé