Quatre jurassiens dont trois champagnolais se sont rendus au premier TIJ (Trophée Interrégional Jeunes) à Troyes ce week-end avec l’équipe ligue de Franche-Comté (11 Franc-Comtois au total). L’objectif de cette compétition est d’atteindre la finale pour se qualifier pour le TNJ (trophée National Jeunes) qui réunit les meilleurs jeunes français dans les catégories benjamins, minimes et cadets.
Clément GIRAUD-SAUVEUR D1/D3/D4 ( cadet1), Dimitri MOREL-JEAN D3/D4/D4 (minime1) et Margaux BUIREY D3/D3/D4 (benjamine1) se sont confrontés aux meilleurs jeunes des ligues d’Alsace, de Champagne Ardennes et de Lorraine, samedi en doubles et dimanche en simples.
Malgré toute l’énergie dépensé et compte-tenu de la très forte concurrence, la majorité de leurs adversaires étaient beaucoup mieux classés ( souvent des C voire des B pour Clément), ils n’ont pas pu passer la phase des poules.
Ils se sont bien battus, leur niveau de jeu continue à monter, c’était une bonne expérience et ils ont bien vu les points à travailler pour essayer de faire mieux la prochaine fois.
Franck