Résumé de la journée de dimanche 29 janvier.
2 bonnes heures de route en minibus et nous voici arrivés à Valentigney ; les 4 autres équipes finissent leurs rencontres. Notre adversaire du jour (Morteau) gagne contre Valentigney et Dôle domine Héricourt : Après 4 matches pour toutes les équipes Morteau et Dôle caracolent en tête et Valentigney se retrouve à égalité de points contre nous.
Notre première activité sera donc de prendre notre repas non sans avoir tapoter un peu avant. Malgré la présence de tarte au citron et autres bonnes choses nous restons raisonnables sachant que la digestion sera difficile J !!
Premiers matches le DH2 et le DD :
Les 2 Jujus arrachent le deuxième set mais ne peuvent rien faire au troisième. (13/21)
Quant aux filles la mise en route fut difficile avec la perte du premier set mais elles finissent par l’emporter 21/18 au troisième.
Champa 1 Morteau : 1
C’est là que j’aurais du prendre le score en photo !
Nos jeunes enchaînent avec le DH1 contre une paire B4/C3 et se battent sur tous les volants, les échanges sont disputés mais ils s’inclinent en 2 sets (12/21 17/21) avec des compliments de leurs adversaires (et partenaires bien sur)
Champa : 1 Morteau : 2
En simple Sophie ne peut rien faire contre une C4 (qui roulait au super J ) Les volants précis et longs ont raison d’elle : 7/21 13/21 (une petite fessée !!)
Parallèlement Julien H se bat bien contre un D1 mais quelques approximations ne lui permettent pas de remporter un set mais le score est très honorable : 15/21 16/21
Champa : 1 Morteau 4
Restent le mixte et 2 simples homme.
Julien E et Pernille dominent facilement leur match (21/7 21/12) : Champa 2 Morteau 4
Nos 2 jeunes sont en face d’adversaires bien mieux classés : un C2 pour Clément en SH1 et un C3 pour Bérenger : MEME PAS PEUR !!!!!!
Malheureusement, les Citröenistes Mortuaciens ont eu mis fin à nos espoirs de match nul.
Bérenger se bat sur tous les volants contre son gaucher d’adversaire mais s’incline 17/21 13/21
Quant à Clément lui aussi défend crânement ses chances mais doit rendre les armes 15/21 14/21
Champa’bad 2 – Morteau 6
Score identique au match aller mais la différence c’est la manière : les échanges ont été plus disputés et aucun champagnolais n’est parti perdant d’entrée, et les adversaires qui donnent des conseils et félicitent à nos jeunes.
Tout cela laisse présager de bonnes choses pour la rencontre suivante contre Dôle coleader avec Morteau et Valentigney nos adversaires directs pour le maintien).
Rendez vous le 26 FEVRIER à Morteau
Sof