Résumé R3

Quelques matinaux ou courageux (ou fous) champagnolais ont affronté le froid et la neige sur la route direction Valentigney avec pour espoir de gagner à nouveau contre les locaux et prendre notre revanche contre Dole….

L’arrivée se fait sans encombre (un peu de tourisme même) et on commence avec ENFIN Clément aligné avec Bébert en DH1 et une paire ENCORE inédite Nico V Julien E.

Nos jeunes retrouvent leurs automatismes et gagnent en 2 sets, de même que pour les moins jeunes qui se règlent assez vite.

EUX 0 NOUS 2

Le double dames est gagné facilement contre des D4-NC  21 12 / 21 10.

EUX 0 NOUS 3

Surprise en SH, ils ont 2 D2 et alignent le plus faible en SH 1, Bebert le bat 21/ 16 21/11. Nos adversaires comptaient prendre le SH2 avec Antoine contre notre Clément qui lui rendait une bonne quarantaine de kilos. Ce fut un match épique, Clément remporte 22-20 le 1er set  mais cède 21-14 au deuxième set , la fatigue et le mal dos se sont fait sentir. Le dernier set fut accroché, Clément donnant tout ce qui lui reste pour résister aux coups d’Antoine avec une super défense. Mené 16 19 il revient à 20 égalité. La tension est chez les supporters des 2 camps à tel point que Nico (qui avait remporté le 1er set)   et son adversaire ont attendu la fin du match pour poursuivre leur match, la suite leur a donné raison, aucun joueur ne voulait lâcher, Clément finit par s’imposer 25-23, épuisé. Dire qu’il n’aime pas les simples J . Marion en a encore mal aux mains d’applaudir !

Nico finit son match en 2 sets en roue libre ,profitant des fautes de son adversaire.

EUX 0 NOUS 6

Reste le SD que Marion remporte sans soucis mais contre une fille qui se battait cette fois ci.

Le début du mixte fut refroidie par la blessure d’une bisontine (volant dans l’oeil par son partenaire et petit ami)  sur le terrain d’à coté. Sof et Ju E arrachent le 1er set 22 20 et s’imposent 21 15 contre des adversaires accrocheurs.

EUX 0 NOUS 8 – MISSION N°1 ACCOMPLIE

Au tour de Dole seule équipe avec nous à faire du bruit en encourageant ses joueurs, la rencontre promettait d’être chaude !

Comme d’hab les DH débutent, les jeunes font face à des adversaires cogneurs, les volants vont vite, mais les défenses de fer et la variété de jeu de Champa ont raison des dolois. 21 12 22 20. Nico et Ju E ont un match accroché 14/21 21/17 Nico se montre percutant (surtout contre la main de Ju E) mais ils s’inclinent 16/21, à pas grand-chose.

EUX 1 NOUS 1 Serré on vous disait.

En DD nous avions une revanche à prendre  Marion et Sof font enfin un bon départ 21-17 mais arrosent autour du terrain au 2nd set 10-21. Après un début tendu, le 3ème set se passe bien avec une tactique infaillible:viser entre les 2! à force de se gêner nos adversaires cèdent 21 9

EUX 1 NOUS 2  Ca c’est fait.

En SH2 Clément ne réédite pas sa perf et s’incline en 2 sets contre un D2, de même que Ju E à court de souffle et de solutions contre un très bon D3

EUX 3 NOUS 2 Ca chauffe et ça chambre sur les bancs !

Heureusement en SH 1 on a notre Bebert, qui bien que gêné par les services très hauts de son adversaire (on a arrêté de compter les lets à 20), finit par s’imposer 22 20 – 21 12.

EUX 3 NOUS 3 pression es tu là ?

En mixte Marion (à qui il reste encore un peu de peau dans ses paumes après ses applaudissements nourris) et  Nico se présentent favoris sur le papier mais méfiance ! Nico tape la causette avec les supporters dôlois pendant le premier set (pression : ce qui fait sortir la bière de son fut / ce qui stresse : cocher la bonne réponse) remporté 21 13 et après ils enchaînent 21 14 sous les vivas de champa.

EUX 3 NOUS 4 là ça brûle !

Reste le SD avec un conflit de génération une vingtaine d’année séparant Sof de son adversaire (je vous laisse deviner qui des 2 était la jeunette) avec comme résultat un match nul ou une historique 2ème victoire de suite

Premier set accroché mais remporté 21 19 par Sof après 2 immanquables mis dans le filet par Mathilde (c’est ça la fougue de la jeunesse) Bref, après un gros OUF de soulagement Sof repart soutenue  par toute l’équipe ; Marion y a laissé le reste de peau de ses mains et une partie de ses cordes vocales J

Le poids des ans peut être très précieux et Mathilde s‘énerve très vite après des fautes et n’applique pas les consignes de ses coachs (tant mieux pour nous) .. Sof en profite et prend le large 11 4 puis 19 9, petite frayeur quand Mathilde revient à 13 mais une énième faute de sa part au service offre le volant de match à Sof qui finit la rencontre 21 13

EUX 3 NOUS 5  C’EST BON CA ! DOUBLE FRISBEE !

Entre temps la bisontine est revenue des urgences avec son petit ami, des gouttes et un pansement à l’œil ; elle ne regardera plus derrière elle en mixte.

En ce qui nous concerne RDV le 14 avril à Héricourt pour conforter notre 2ème place (si si)  contre Héricourt et Lons