Ce dimanche l’équipe 1 accueillait les 2 premières journées de la régionale 3 avec dans ses rangs un « petit nouveau » Alban qui rentre à la maison après s’être égaré quelques années à Lons…..:)
MATIN : VALDAHON-VERCEL
Certes il s’agit du promu de la saison mais, dernier champion du Doubs en titre et avec une composition d’équipe avec des C4 à la pelle, la rencontre s’annonce déjà rude.
Les Nicos en DH1 créent d’entrée la sensation en battant une paire de C4 en 2 sets.
Margaux et Sof s’imposent de leur côté en 3 sets contre des D1/D2.
La rencontre est bien engagée mais les Valdahonnais réagissent avec le DH2 où Alban et Ju tombent sur des adversaires très incisifs. Jo et Nico ressuscitent l’espoir en remportant le mixte en 3 sets.
NOUS : 3 EUX : 1
Le point faible de l’équipe arrive avec les simples hommes : Alban se bat bien contre un C4 mais s’incline au troisième set ; de même pour Ju qui pousse aussi un C4 en 3 sets. Pompon se bat bien aussi mais il doit céder aussi face à un C4. Bravo aux 3 garçons qui ont beaucoup donné.
NOUS : 3 EUX : 4
Reste le SD qui devrait être notre point fort de la saison et effectivement Jo bat son adversaire C4 en 2 sets.
NOUS : 4 EUX : 4
Bref, ce match nul est plutôt satisfaisant y compris dans la manière.
La pause de midi permet à tout le monde de récupérer . Un grand MERCI à nos supporters qui sont venus au cours de la matinée avec les mains pleines pour midi.
APRES-MIDI : ASPTT Besançon
Ils ont « justes » dans leur rang des hommes classés de C1 à D2 , encore une rude rencontre qui s’annonce.
Une nouvelle vague de supporters arrive et on espère qu’elle nous portera.
Alban et Ju toujours en SH2 offre une bonne résistance dans le deuxième set après un début raté mais s’inclinent finalement. Dans le même temps Margaux et Sof dominent leurs adversaires D2/D4 en 2 sets.
NOUS : 1 EUX : 1
Nico et Pompon enchaînent en DH 1 contre une paire C4 au jeu surprenant (défense dans le dos, contre-amorti croisé…….) qui laisse nos Nicos un peu « verts » (ça tombe bien on est tous dans cette couleur). Bref recadrage dans le deuxième, tout le monde a espéré le troisième mais les verts (qui cette fois ne sont pas les plus forts) s’inclinent 21/23 après être remontés de 16/20 à 21/20.
Parallèlement, la paire Alban/Jo a fort à faire en mixte contre une paire de C3/C1 . Ils jouent leur va-tout mais après avoir remporté le 1er set, ils doivent s’incliner contre plus forts.
NOUS : 1 EUX : 3
Situation délicate pour nous donc à l’entame des simples.
Nico en SH en fait voir à son adversaire, Junior et C4, en trois sets très serrés mais des petites erreurs de la part de Nico et le dernier set lui échappe (au total il a marqué 56 points, son adversaire 59, serré on vous avait dit)
NOUS : 1 EUX : 4
Au tour de Ju d‘affronter un D1 mais ,malgré tous ses efforts, rien n’y fait.
Pompon affronte un D2, remporte le 1er set 24/22, mais son adversaire réagit et le manque de pratique de simple nous coûte cher : Défaite en 3 sets
NOUS 1 (toujours) EUX 6
Reste le simple dame : Jo a la possibilité de doubler notre capital de points 😉 ce qu’elle fait aisément face à une joueuse D4.
NOUS : 2 EUX : 6
Bilan : un match nul et une défaite mais 7 matchs sur 16 se sont joués en 3 sets et surtout contre des adversaires dont presque la totalité nous étaient supérieurs en classement. Bilan positif avec de bonnes choses à retenir.
Tout le monde s’est bien battu, s’est encouragé et coaché.
A la vue de ces rencontres, l’objectif du maintien en fin de saison est possible même s’il ne sera pas facile.
Il nous faudra travailler en régularité dans nos coups et se mettre vraiment à faire plus de simples pour mieux accrocher nos futurs adversaires.
La suite de nos aventures le 14 décembre à Dole, ce n’est pas loin pour venir nous supporter:-)
D’ici là récupération et entraînements « pernillesques » pour passer une marche supplémentaire.
Allez Champa !!!!!!!!!