Trophé Interrégional Jeune de Belfort

Pour ce second TIJ de la saison, 2 champagnolaises, Joanna et Clara (Margaux blessée n’a pas pu nous accompagner), ont fait le déplacement à Belfort pour rencontrer une sélection de jeunes des 3 régions voisines (Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine).

Ce fut l’occasion de rencontrer d’autres joueurs et joueuses que les traditionnels franc-comtois rencontrés sur les tournois jeune de la région.

Joanna : inscrite uniquement sur le tableau de simple cadette, elle tombe dans la poule la plus forte et entame le tournoi contre une benjamine surclassée qui rentre tout juste d’un stage avec l’équipe de France au Danemark pendant lequel elle a d’ailleurs gagné un tournoi jeune élite danois …. qui sont juste les meilleurs badistes européens :). elle s’incline non sans mérite 21/11 21/11.  Sa seconde adversaire ne sera personne d’autre que la gagnante de la finale. Jo s’incline 21/15 au second set. Elle joue son dernier match de poule contre Camille de Maiche, une joueuse qu’elle connait pour l’avoir battue à Bourg en début de saison. Cette fois-ci, Jo s’incline en 2 sets 19/21 19/21.

3 matchs 3 défaites mais un tournoi de haut niveau qui nous permet de tirer pleins d’enseignements pour l’avenir.

 

Clara : inscrite sur les 3 tableaux, elle commence par un beau tournoi en mixte avec Noé, 2 victoires en 2 sets mais ils perdent leur 3ème match de poule contre les finalistes. Avec 1 seul sortant par poule, ils finissent ici le tournoi de mixte mais avec de beaux espoirs pour le reste de la saison jeune en Franche-Comté.

Sur le tableau de simple, dans une poule de 3, Clara gagne un match et en perd un. c’est ici que l’on se rend compte aussi que D3 en Franche-comté et en Alsace, ça ne correspond pas vraiment au même niveau.

En double dame, associée pour la première fois à Alix de Lons, les  filles n’arrivent pas à trouver vraiment leur marques ensemble. Elles s’imposent quand même sur l’un de leur 3 matchs de poules.

 

Bilan : nous voyons lors de ce type de rencontre, la différence qui existe entre les jeunes franc-comtois et les autres. Malgré de beaux résultats dans l’ensemble, on se rend compte de l’importance de la régularité et de la vitesse d’exécutions des coups afin d’être compétitif a un certain niveau.

Une réflexion sur “Trophé Interrégional Jeune de Belfort

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s