Résumé 3ème Journée de Régionale

Ce dimanche matin, le réveil a sonné très tôt pour certains badistes champagnolais qui faisaient le gros déplacement de la saison en allant à Lure, charmante petite commune nichée au cœur de la Haute Saône, bref un bled au milieu de nulle part, c’est aussi ce que les Lurons (on les appelle comme ça) ont du se dire en venant chez nous en novembre cela dit. Mais comme Zebda nous l’a dit dans le minibus : « il faut se motiver ! »

Bref, au menu 2 équipes doubistes : le Volant Bisontin pour la fin des matchs aller, et le début des matchs retour avec Valdahon/Vercel contre qui nous avions fait match nul. Les bisontins affichent leur équipe ‘type’ ou presque, seul un joueur n’est pas C, les filles sont plus abordables.

Margaux et Sof entament les hostilités contre un DD D2D4 et l’emportent en 2 sets. De leur côté nos 2 nicos ont besoin d’un troisième set pour venir à bout de leurs adversaires C4 et D3.

EUX : 0 NOUS : 2

Le deuxième DH est très serré mais Alban et Bérenger cèdent 21­19 au troisième set. Jo et Nico remportent leur mixte en 2 sets.

EUX : 1 NOUS : 3

Margaux a besoin de se remettre en jambes en vue du TIJ, donc elle fait pour une fois le SD contre une D4 et gagne très facilement son match, ne laissant que 12 points en tout à son adversaire.

EUX 1 NOUS : 4. MATCH NUL ASSURE !

Puis c’est au tour des SH, notre point faible. Une victoire dans un des 3 matchs nous ferait gagner notre première rencontre de la saison. Malheureusement les adversaires sont tous C2 ou C3, bien au dessus de nos Bérenger, Pompon et Julien qui cèdent tous en 2 sets. Non, je ne donnerai pas les scores ! Ils sont assez sévères, les curieux iront sur badnet,

EUX : 4 NOUS : 4

Satisfaction quand même du résultat même s’il ne fallait pas grand chose pour arracher le 5/3.

Après une collation plus ou moins light selon les joueurs et les matches qu’ils leur restent à jouer, nous retrouvons Valdahon­/Vercel avec une composition un peu remaniée.

Comme d’habitude le DD ouvre le bal (pour changer des hostilités). Margaux et Sof rencontrent une paire D1 D4. Après un premier set remporté 21/12, elles ont plus de mal dans le deuxième mais ont raison des filles d’en face 21/19. De leur coté, les Nicos n’ont pas la même réussite et perdent 19/21 au troisième set, match frustrant.

EUX : 1 NOUS : 1

Bérenger et Julien quant à eux perdent en 2 sets 21/14 et 22/20 contre une paire de C4, frustrant on vous dit, ne passe-­-t­on pas à coté de bonnes occasions ?

EUX : 2 NOUS : 1

Jo remporte son simple dame en 2 sets et nous remet à égalité, pour peu de temps malheureusement car Alban et Margaux cèdent en 3 sets contre une paire D1 et D2 : un gaucher accrocheur et une fille bien présente au filet.

EUX : 3 NOUS : 2

Si vous avez bien compté il nous reste les 3 SH (encore) à jouer, les garçons en face étant C4 et D1, les affaires semblent peu à notre avantage. Mais nos garçons ont de la ressource et surtout rien à perdre. En SH2, Nico se joue d’un adversaire C4 en 2 sets et nous permet de revenir à trois partout. En SH1, Bérenger retrouve sa forme d’antan et bat son adversaire en 2 sets : 21/10 et 23/21.

EUX 3 : NOUS : 4. Le nul est dans la poche mais on peut espérer mieux.

Pendant le match de Bérenger, Alban affronte un adversaire accrocheur mais nerveux, il perd 21/17 au premier set mais remporte le deuxième 21/18. Le troisième set est décisif à plus d’un titre. Alban tourne à 11/10 mais coup de mou ou ressaisissement de son adversaire, il s’incline 21/14.

EUX : 4 NOUS : 4

Un peu frustrant au vu des matchs, mais Lure (qui a perdu ses 2 rencontres) se retrouve un peu plus derrière nous, et il nous reste 4 rencontres pour éviter la cinquième place, synonyme de barrages avec les champions départementaux. Quant au retour, il se fait sans encombre et permet aux plus jeunes d’entre nous de découvrir quelques pépites musicales des années 70 et 80 dont Pompon a le secret.

La suite le 8 mars à Besançon contre l’ASPTT et Dole, les 2 équipes les plus solides de la poule.

Par Sophie

Une réflexion sur “Résumé 3ème Journée de Régionale

  1. Merci Sof pour ce résumé….j’y ai retrouvé tout ce que Bérenger nous avait expliqué…les matchs, et pour lui, le + marquant, les gouts musicaux de Pompon…. 😉
    LaNath.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s