Résultat équipe 1 de ce week-end

Ce dimanche se sont déroulées à Besançon les 7ème et 8ème journées de régionale 3. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu des rencontres rédigé par Sophie :

Matin ensoleillé pour aller à Besançon pour y affronter l’ASPTT et Dôle avec une équipe réduite en absence de Bérenger, nous allons dans l’inconnu et sans rien à perdre.

Arrivée dans la salle Diderot, très bucolique avec les moineaux qui y chantaient au milieu des plumes des volants, rien que de très normal.

L’Asptt se trouve 1 point devant nous mais affiche une brochette de C4 et nous avions souffert à l’aller (2-6)

Le DH1 commence en même temps que le DD ; Nico et Pompon affrontent une paire C4 ils arrachent le premier set 22-24 mais cèdent le deuxième 21-16, tout allait se jouer dans le dernier set et le scénario fut digne d’Hichcock et Champagnole remporte la mise 23-21 , du suspense on vous a dit.

De l’autre coté Sof et Margaux bataillent contre une paire D3D4 qu’elles avaient battues facilement à l’aller, mais leur adversaires sont plus coriaces et les poussent au troisème set (aussi) mais les filles creusent l’écart et l’emportent 21-15

EUX : 0 NOUS : 2

L’ordre des matches change par rapport à d’habitude et ce sont les simple hommes qui sont lancés en SH Ju affronte en cadet C4 et doit s’incliner en 2 sets non sans vendre chèrement sa peau (21-14 21-16)

De son coté, Alban en SH affronte aussi un C4 et commence un marathon en 3 sets qu’il finit par remporter 15 21 – 24 22 – 21 18  !!! Bravo

EUX : 1 NOUS : 3

L’optimisme est de rigueur car nos points forts le SD et le Mx ne sont pas encore joués !

En SD c’est Margaux qui s’y colle et elle vient à bout d’une D4 en 2 sets (21 11 – 21 7) Net et sans bavure.

Pompon s’est désigné victime sacrificielle en SH contre un junior aussi C4 (qu’il avait battu en DH) et après un début difficile (mené 0 19, il arrive à réagir et achève son match 21 3 -21 15

EUX 2 NOUS 4 : match nul assuré, mais on veut plus cette fois ci !

Nico et Joanna font le job en dominant le Mx adverse en 2 sets (21 15 – 21 19)

EUX 2 NOUS 5 : YES !!!!

Ju et Alban jouent leur double sans pression mais s’inclinent contre C4/D1 21 18 – 21 18, dommage le troisième set n’était pas loin ! Mais tout le mode attendait la fin du match pour manger alors nos garçons mus aussi par la faim (?) ont préféré rendre les armes 🙂

EUX 3 : NOUS : 5 PREMIERE VICTOIRE DE LA SAISON QUI FAIT DU BIEN !!

Après la pause de midi se profile Dôle leader invaincu, contre qui nous avions perdu 1 – 7 . Nous ne changeons pas pas une équipe qui gagne et entamons la rencontre avec le DD et le DH2.

Sof et Margaux s’étaient inclinées de peu à l’aller contre une paire C4 et les filles étaient bien décidées à prendre leur revanche. Tout commence bien elles remportent le premier set 21 18 et le deuxième set s’annonce aussi serré mais trop de fautes dans le money time leur coûte le deuxième set 18 21. Troisième set épique et Sof et Margaux remontent de 15 – 20 à 20 partout mais une bande dôloise change (peut être) le cours du match et c’est une défaite 20 22 au troisième au bout de 45 mns . De beaux points pour le positif mais des regrets quand même.

En même temps en DH 2 Alban et Ju s’inclinent 18 21 – 15 21

EUX 2 NOUS 0

En SD Joanna retrouvait Mathilde Clerc C4 qu’elle avait battu difficilement en 3 sets à l’aller, Jo se montre très sérieuse et concentrée tout le match et l’emporte 21 11 – 22 20

EUX 2 NOUS : 1

Le DH1 se lance dans un match qui se conclura en 3 sets en faveur de leurs adversaires, nos Nicos ont connu un trou à la pause du troisième alors qu’ils étaient encore au contact (12-21) dommage.

EUX 3 NOUS 1

Alban s’était entre temps lancé dans son SH 3 qui constituait aussi une revanche du match aller. Et c’est encore un marathon pour lui qui heureusement a retrouvé son physique d’antan;-)

Match très serré qui finit dans notre escarcelle 21 18- 15 21 – 21 18

BIG UP à Alban qui remporte ses 2 simples de la journée contre des mieux classés.

EUX 3 NOUS 2

Tout est encore possible !!

Pompon reste en victime du SH 1 et cette fois ci c’est pour y rencontrer un B4, même pas peur ! Il défend sa chance bravement et perd 12 21 – 9 21.

Ju de son coté se coltine à un junior C3 et fait certainement une de ses meilleures prestations de la saison malheureusement il s’incline finalement en 3 sets 18 21 – 21 18 -15 21. Bravo à lui.

EUX 5 NOUS 2 Caramba ! Encore raté !

La journée se termine malgré tout sur une bonne note avec Nico et Jo qui prennent leur revanche contre la même paire qu’à l’aller 21 12 – 21 15

EUX 5 NOUS 3

Bilan de la journée malgré tout plutôt positif même si le possible match nul contre Dôle ne s’est joué qu’à 2 points.

Au classement nous nous retrouvons à égalité de points avec l’ASPTT (mais qui ont un avantage à la rencontre directe) et un point derrière le VB que nous rencontrerons le 12 avril ainsi que Lure qui est mathématiquement déjà relégué. Avec pour objectif d’éviter la cinquième place (synonyme de barrages) notre destin est dans nos mains car l’ASPTT rencontrera l’ogre Dôlois . A nous de faire en sorte de remporter ces 2 rencontres contre ces équipes contre qui nous avions fait match nul aux matchs aller.

Rendez vous donc le 12 avril à Vercel pour la suite et la fin (qu’on espère heureuse) des aventures de l’équipe 1

3 réflexions sur “Résultat équipe 1 de ce week-end

  1. Bravo !! J suis super content d’avoir lu ça ! Une bonne nouvelle, les efforts paient ça fait plaisir. Félicitations :-))

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s