Première journée de Régionale à domicile

résumé par Cap’taine Soph :

Ce 11 octobre, Champa’bad recevait les 2 premières journées de régionale à la salle Galfione.

Nous étions dans l’inconnu car l’équipe a été remaniée sans de vrais repères en compétition.

 

Le matin nous jouons contre Lons le Saunier qui descend de R2 mais qui est renforcée par la présence de Seb (notre entraineur du jeudi)  Emmanuelle, sa copine et un ancien lédonien maintenant N3 en simple, autant dire que la matinée s’annonce difficile.

 

Sof et Margaux affrontent une paire R4/R5 en DD, et subissent leur loi : défaite 9-21 15-21 il y eu du mieux dans le deuxième. En même temps, Alban et Nico notre DH 1 créent l’exploit en 3 sets contre R4/R6.

EUX 1 NOUS 1 bonne surprise.

 

Moins de chance pour Julien et Laurent qui malgré un bon match s’inclinent en 2 sets contre 2 petits jeunes.

De son coté Margaux a du mal dans son simple, (le stress???) mais malgré une douleur à la cuisse elle finit par s’en sortir contre Carine (R4 quand même) en 3 sets 19-21 21-19 21-18 : très serré !

 

EUX 2 NOUS 2 aussi , on s’accroche, on s’accroche !!

 

Malheureusement pour nous c’est au tour des simples hommes notre gros point faible

 

Nos garçons se battent bien mais perdent tous en 3 sets, Lauent tombe contre Sébastien, bravo pour son courage ! Mention spéciale à Julien qui s’incline de justesse 21-17 21-19 . Quant à Nico, il a bien couru contre son adversaire N3.

 

EUX ; 5 NOUS 2 Aïe ça pique !!

 

Reste notre mixte de luxe : Aline et Alban qui se font plaisir dans le jeu et réussissent à battre Sébastien et Emmanuelle 22-20 au troisième : Bravo !!!

 

EUX : 5  NOUS 3, si on considère qu’éviter la fanny était notre objectif, le résultat est plutôt satisfaisant.

 

La pause de midi nous permet de récupérer et de nous préparer à la rencontre de l’après midi contre Valdahon Vercel . Un buffet digne de Champa’Bad  ! Merci à tous ceux qui y ont participé

 

On garde la même composition mis à part le double dame : Sof jouera avec Aline, Margaux se préservant pour le simple.

 

Même début que la matinée pour le le DH 1:   Nico et Alban gagnent en 3 sets (21-19 au 3ème set) et Aline et Sof battent les filles d’en face 21-12 21-17

Eux 0 NOUS 2 ; ça commence bien

 

Margaux tracassée par sa  gène à la cuisse a toutes les peines du monde à remporter son match contre une adversaire très accrocheuse, elle a bien tenu mentalement et va au bout d’elle même 21-18 au troisième.

Julien et Laurent sont à 2 doigts de prendre le premier set (défaite 21-19) et perdent le deuxième 13-21  contre des joueurs mieux classés.

EUX 1 NOUS 3 : on est pas trop mal !

 

 

 

Dois-je  reparler des simples hommes ???????? Décidément notre point noir (mais on le savait)

 

Nico arrache le premier set 22-20 contre un jeune joueur nerveux  mais qui se ressaisit  les 2 sets suivants, encore une bonne suée pour notre Nico en SH1:-)

Laurent notre ‘victime sacrificielle’ en SH2 joue contre Olivier, un joueur mieux classé mais qui a la courtoisie de ‘faire jouer’ et Laurent s’incline avec les honneurs !

Quand à Ju qui revenait de 15 jours sans avoir pu s’entraîner  il perd aussi en 2 sets toujours avec les honneurs.

 

 

EUX 4 NOUS 3 tout se jouera donc sur le mixte

 

Alban et Aline prennent le premier set 21-18 mais leurs adversaires réagissent et notamment le garçon d’en face gaucher  classé R5 , arrivent à mettre notre duo en difficulté : Défaite 19-21 et 17-21

Frustrant  car le match était à notre portée ! La prochaine fois sans doute !!

 

EUX 5 NOUS 3  défaite de peu .

 

Bilan de la journée, malgré nos 2 défaites il faut rester positif pour la saison, notre objectif étant le maintien.

Merci à tous les Champabadistes qui sont passés nous soutenir nous allons le 22 novembre à Vercel pour jouer contre Baume et l’ASPTT Besançon avec on l’espère un renfort de choix avec la présence de Clément !

 

A bientôt pour nos prochaines aventures

 

Sof

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s