Résumé 2ème journée de Régionale

Par Sophie

C’est la neige qui a accompagné nos vaillants champagnolais pour aller à Vercel ; trajet délicat (jusqu’à Pontarlier) qui pouvait annoncer la couleur de la journée. En effet, nos adversaires du jour semblent encore redoutables.

La matinée commence par le DH1 et le DD : Nico et Alban ont un peu de mal à se réveiller contre des adversaires précis et rapides et doivent laisser le match en 3 sets. Dommage que les garçons n’ont pas réussi un holp up digne du dimanche précédent.

Du coté des filles c’est tout aussi serré, Margaux et Sof rencontrent des filles qui font 3 têtes de plus qu’elles mais qu’à cela ne tienne elles s’imposent 22/20 – 21/19

EUX 1 Nous : 1  le tableau de marche est respecté.

En DH 2 Ju et Laurent remportent le 1er set mais malheureusement leurs adversaires (R5/R6) se réveillent et ne leur laisse que peu de chance lors des 2 sets précédents.

En SD Margaux toujours en recherche de confiance affronte une très bonne D7 (elle aussi environ de 3 têtes de plus que notre Margaux) qui mise sur sa longueur de volant. Elle finit par l’emporter en 3 sets en passant par toutes sortes d’émotions.

EUX 2 NOUS 2 : on s’accroche

En mixte Alban et Aline font le job et après avoir connu un passage à vide en fin de deuxième set, ils se ressaisissent et remportent le match 21/17 au dernier set.

Arrivent donc nos fameux SH, qui ne sourient pas d’habitude.

En SH 2 Laurent fait face à un R6 qui ne lui laisse aucune chance même chose pour Julien ; nos 2 garçons s’inclinent en 2 sets et ont fait honneur au maillot.

EUX 4 NOUS 3 Tout se jouera donc sur le SH1 avec Nico contre un R6 aussi.

Nico perd le premier set de peu 17/21 , on sent qu’il a les moyens de poser de gros problèmes à son adversaire.  Et c’est ce qui se passe car notre Nico comme à son habitude se bat sur tous les volants et fait tourner son adversaire : 2ème set gagné 15/21.

Le dernier set s’avère épique l’adversaire de Nico jouant des ficelles de vieux roublerd (changement et test de volants…) Nico ne s’en laisse pas compter et finit par l’emporter au physique ‘si, si) et au mental !! 21/17

EUX 4 NOUS : 4 un match nul qui a le goût de la victoire au vu des mines déconfites des Baumois.

Après un repas rapide dans les gradins pour nous car aucune table n’était dispo !!!! LOL il fallait se remettre à la tâche contre l’ASPTT.

Les choses paraissent quand même compliquées même si il n’y a pas leur meilleur joueur et une fois de plus nous n’avons pas le droit de rater nos matchs forts.

Malheureusement les choses ne commencent pas des meilleures façons avec une défaite en 3 sets pour notre DH1, quelques regrets à avoir sur l’ensemble du match pour Nico et Alban, mais les hold ups, ça se travaillent aussi 🙂

Déception encore plus grande pour Aline et Sof  qui perdent en 2 sets, jamais dans le rythme face à des adversaires prenables mais très accrocheuses.

EUX 2 NOUS 0 : ça sent déjà le roussi

Le roussi devient du brûlé avec la perte du DH2 JU et Laurent n’ont pas démérité mais sont tombés face à plus solide.

EUX 3 NOUS 0 : aïe aë aïe

l’espoir peut renaître avec notre simple dame, Margaux affrontant une autre jeune classée D7 dotée quand même d’une bonne frappe. Une fois encore il faut 3 sets à Margaux et beaucoup d’émotions (positives et négatives) pour venir à bout de son adversaire. Pourtant elle avait remporté son premier set facilement.

EUX : 3 NOUS 1 : allez Champa !!

Malheureusement Ju et Laurent une fois encore ont fort à faire dans leur simple respectif (un peu moins que le matin mais quand même) Nous enregistrons donc 2 défaites en plus, synonyme de perte de la rencontre.

EUX 5 NOUS 1

Malgré tout nous ne laissons pas abattre par cette déception, et bravo à Nico pour son deuxième simple homme 1 remporté (SI SI SI) il remporte le premier set et a certes bénéficié du dégoupillage de son jeune adversaire au deuxième set (une remontée de 6-11 à 21-18) Ca fait toujours du bien pour le moral

Quant à Aline et Alban il confirme leur statut de mixte 1 de l’équipe en remportant leur deuxième match en 2 sets.

EUX : 5  NOUS 3

Le match nul de ce matin nous a fait du bien mais cette courte défaite de l’après midi nous laisse beaucoup de regrets. L’objectif du maintien s’avère encore un peu plus difficile mais pas impossible si on s’y met tous.

Prochaine édition sûrement encore à Champagnole  pour dépanner le club de Lons,

 alors rendez vous pour tous les champabadistes à Galfione le 10 janvier pour soutenir l’équipe 1 qui en aura bien besoin 🙂 .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s