Résumé de la troisième journée de Régionale

Résumé par Sophie

7h du matin parking Galfione la météo était maussade mais le moral de l’équipe au beau fixe pour affronter le VB concurrent direct au maintien (1 pt devant nous) et Lons toujours grand leader de la poule, ceci grâce aussi aux renforts de Gaëtan et Pernille.

Après quelques difficultés à trouver la salle de Rougemont notre stratégie est établie malgré le renfort noté de l’équipe adverse, la rencontre commence plutôt bien avec la victoire assez facile de Pernille et Aline en DD 21 7 / 21 16.
Par contre nos 2 DH : JU / Laurent et Nico / Gaëtan ne connaissent pas la même réussite contre 2 paires bien plus fortes, ils perdent en 2 sets non sans démériter.
EUX 2 NOUS 1 – allez on s’accroche

Margaux enchaîne en SD et fait montre de sérieux donc elle gagne facilement en 2 sets.
EUX 2 NOUS 2 – c’est bien joué et laisse de l’espoir.

Alban de son coté ne peut que s’incliner en SH 1 contre un adversaire plus solide en 2 sets, même chose pour Ju en SH 3
EUX 4 NOUS 2 : aïe aïe aïe !

Reste notre mixte en or Alban et Aline et Nico en SH1
Tout se jouera en 3 sets , après un début difficile, Alban et Aline remporte leur match 21 /11 au troisième set. Youpi !!

Tout repose donc sur notre Nico qui affronte un R5 qui jouait plus haut la saison passée. Après avoir remporté le premier set 21 17, Nico doit s’incliner 18 21 15 /21 après un match épique. Bravo à lui.
EUX 5 NOUS 3 – ce score en notre défaveur devient décidément trop familier mais il nous manque toujours un petit quelque chose malgré les efforts de tous.

Le VB se détache de nous et parallèlement Baume notre autre concurrent bat une équipe de Valdahon hors du coup. Bref mauvaise opération dans l’objectif du maintien.

Ceci ne nous a pas empêché de profiter du buffet baumois et nous avons fait le plein d’énergie pour affronter Lons, leader incontesté.

La rencontre débute avec le match que nous attendons tous : le DD avec les paires les plus fortes de la poule : Aline et Pernille affrontent Emma et Carine et la rencontre a tenu ses promesses : Nos filles gagnent le premier set mais perdent le deuxième, elles se ressaisissent et remportent 21 11 le dernier.
Mais Ju et Laurent n’ont pas la même réussite en DH1 et s’inclinent contre Seb notre entraîneur et Antoine (R4) qui ont été très fair play
EUX 1 NOUS 1

Notre coup de poker tenté n’aura pas fonctionné car Lons a blindé aussi le DH 2 et malgré une bonne résistance Nico et Gaëtan s’inclinent 21 /18 au dernier set. Caramba encore raté !

Autre match très attendu, le SD entre Margaux et Carine, et la tradition est respectée : un match très accroché, des rallyes de malades, et Margaux encore une fois très sérieuse gagne en 3 sets. Bravo !
EUX 2 NOUS 2 : le miracle aura-t-il (ENFIN) lieu ????

Autre coup de poker, Gaëtan affronte en SH3 Guillaume l’espoir minime lédonien qualifié au prochain TNJ (qui regroupe les 20 meilleurs de chaque catégorie). Et comme le précédent le coup n’est pas passé loin mais Gaëtan s’incline 19 21 / 19 21 – Pour une première compétition il n’a pas démérité, loin de là.
Alban de son coté rencontrait Seb, qui l’emporte en 2 sets grèce à sa technique.
EUX 4 NOUS 2 pas super bien engagé !!

Une fois encore tout repose sur notre mixte et Nico. Mais cette fois ci rien n’y a fait. Nico a joué contre Antoine (N3 quand même) qui avait décidé de le faire courir, ce que Nico a bel et bien fait. Résultat 15 21 / 21 23 Il y en a un qui dormira bien ce soir:-)

Coté du mixte Aline et Alban commencent bien la rencontre en remportant le premier mais perdent le deuxième 19 21 après un passage à vide ; pas de chance car Lons est revigoré et remporte le match 16 / 21 au troisième

EUX 6 NOUS 2 : tarif minimum pour toutes autres équipes contre Lons mais ce n’est pas une consolation.

Bilan plus que moyen car nous nous retrouvons à 3 points de Baume et 5 points du VB et et Valdahon. Il nous reste 4 rencontres et nous n’avons plus rien à perdre.
Le 28 février nous irons à Lons affronter Baume et Valdahon tout est encore donc possible. Les supporters y seront les bienvenus !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s