Résumé par Captain Soph
Les forces vives de Champa’bad s’étaient donné rendez vous à Galfione à 8 heures. En effet les joueurs de l’équipe 1 une fois encore dans une formule inédite, mais renforcée par les Giraud Sauveur Brothers, ont eu le plaisir de croiser Amandine, Lorine et Antoine qui se rendaient au tournoi d’Oyonnax.
Sans s’être trompé de véhicule nous voilà à Besançon pour jouer contre l’ASPTT le matin et le VB l’après midi.
L’ambiance générale était sereine car toutes les équipes se maintiennent en R3 grâce à la fusion avec la Bourgogne.
Comme d’habitude le DD ouvre les hostilités et la paire recomposée Sof / Margaux le remporte 21/19 21/19 Large quoi 🙂
De son coté la paire inédite Clément/Mathias s’incline avec les honneurs 19/21 18/21 ;
EUX . 1 NOUS 1
Les choses sont plus difficiles pour Julien et Laurent qui perdent en 2 sets sèchement. En même temps Margaux remet les choses au point en gagnant son match en 2 sets aussi.
EUX 2 NOUS 2 Pas si mal pour le moment.
Malheureusement arrivent les simples hommes et leur lot de défaites habituelles. Julien en SH1 Laurent en SH 2 se battent bien contre des adversaires mieux classés mais perdent 2 sets.
Idem pour Mathias en SH3 qui aurait pu créer la surprise avec plus de lucidité. Mais pour une première, ce n’était pas mal du tout.
EUX 5 NOUS 2 caramba encore raté !
Reste le mixte inédit Sof / Clément qui gagnent en 2 sets avec un minime 2 dans l’équipe en face qui promet.
EUS 5 NOUS 3 : score traditionnel:-(
Le midi nous prenons le repas et le soleil avant de finir la saison contre le VB
Le VB arrive avec une fille P3 , remplaçant la titulaire, ce qui facilite la tâche de Sof et Margaux qui sans forcer et en faisant jouer remportent leur DD en 2 sets.
Les frangins se battent bien mais perdent en 2 sets contre une paire R5R6
EUX 1 NOUS 1
Nos (vieux) grognards Julien et Laurent ne peuvent rien contre leurs adversaires bien supérieurs et perdent en 2 sets. Et Margaux qui affronte la fille P3 conclue sa saison avec Champa de façon particulière en gagnant 21/2 et 21/0 sans le faire exprès, la fille en face jouait aussi les volants out:-)
EUX 2 NOUS 2 , allez on y croit !
Et là arrive le traditionnel calvaire des simples hommes.
Clément joue un gars R5 qui est sur tous les volants et qui est précis, bonne bataille mais Clément ne pouvait que céder.
Idem pour Julien qui ne peut pas grand chose contre un R6, quant à Mathias il a montré qu’il pouvait bien jouer et tenir des échanges accrochés contre un R6 mais il lui manque de pouvoir conclure.
EUX 5 NOUS 2
Laurent qui craignait pour son genou joue donc en mixte avec Sof contre une paire R6R6, quelques échanges accrochés, le point de la rencontre pour Sof et Laurent mais c’était trop fort en face ! On perd largement en 2 sets.
EUX 6 NOUS 2
Voilà la saison de régionale est finie, pour mon dernier résumé en tant que capitaine je voudrais dire merci à tous ceux et toutes celles qui ont pris part aux rencontres, nous ont supportés et aidés lors de la réception en novembre.
La saison prochaine une formule newlook devrait nous être plus profitable avec la parité garçons/filles.
Pour la petite histoire voici le bilan de la saison qui pourrait nous aider à préparer au mieux le maintien en R3 la saison prochaine.
SH : 2 victoires / 28 défaites
SD : 10 victoires (bravo Margaux ! )
DD : 8 victoires / 2 défaites
DM : 5 victoires / 5 défaites
DH 2 victoire / 18 défaites
No comment 🙂