Résumé tournoi d’Epinal

Résumé par Sophie:

 

Ce weekend Amandine et Sof accompagnées de Marie-Laure sont sorties des frontières comtoises pour aller se frotter aux badistes lorrains, franciliens et alsaciens au Spinabad en SD et DD R5R6.

L’aller s’est avéré très touristique et un peu humide grâce au GPS d’Amandine mais elles sont  arrivées à bon port dans une immense salle de 15 terrains !

Elles y ont retrouvé des comtois bien sur, notamment Margaux qui était partie la veille avec ses partenaires lédoniens.

Pour Sof, les simples dames s’annoncent plus que difficiles dans la poule A avec la TDS1 et une ancienne B qui jouait au VB il y a quelques temps. Pas de secrets, 2 défaites en 2 sets mais quelques points accrochés quand même. Avec une seule sortante par poule, dur, dur.

Pour Amandine le premier match contre une jeune francilienne fut un peu difficile et après avoir perdu le premier set, elle s’impose dans les 2 derniers. Son deuxième match était contre Karine de l’ASPTT Besançon qu’elle bat en 2 sets. Direction les quarts de finales et c’est contre sa bête noire Charline de Vesoul. Après avoir arraché le premier set, Amandine n’arrive pas à varier suffisamment ses coup pour contrer son adversaire accrocheuse et plus expérimentée. Elle perd les 2 derniers sets non sans se battre. Point positif elle lui a pris un set.

Margaux et Julien ne sont pas sortis de poule en Mx le matin.

Après avoir retrouvé le soir (non sans mal)  les lédoniens au restaurant, et avoir profité d’une superbe chambre louée par Marie- Laure, place aux doubles dames. ENCORE dans la poule A avec la TDS1 et TOUJOURS 1 seule sortante, les choses s’annonçaient difficiles.

Premier match contre des locales R6R6, et après un premier set accroché mais gagné, Amandine et Sof emporte le second plus largement, restait le match contre les TDS1 pour sortir de poule.

Mais les adversaires franciliennes se sont montrées bien plus solides et constantes défaites 21-12 et 21-13. Bref fin de la journée et de la compétition.

Quand nous sommes parties Margaux et Emmanuelle avaient remporté 2 matches en DD R4.

Bilan mitigé au niveau des résultats mais positif quant à l’atmosphère sympatique de ce tournoi, à refaire l’année prochaine avec on espère plus de champabadistes cette fois ci.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s