Résumé de l’avant-dernière jour et de régionale pour l’équipe 1

Résumé de la journée par coach Sophie..

 

Avant dernier dimanche pour l’équipe 1 à Lons avec au programme le VB et Arbois, assez compliqué mais pas impossible, le but étant de conserver, voire augmenter notre avance sur Lons. Même le Cap’taine Toine de la 2 de passage est venu nous encourager le matin !

L’affaire s’avère compliquée car le VB nous présente la même équipe qu’à l’aller, que des classés R, ou sous classés au vu de leur talent.
Après une savante cogitation Bérenger et Jonathan sont lancés en SH, et Hervé et Antoine (Bernard) en DH, pas de changement au niveau des filles ni des mixtes.
Le double homme se défend mais ne peut rien contre un paire bien supérieure, par contre le DD s’avère une formalité pour Aline at Amandine. 21/6 21/9 quand même
1/1 on y croit !
Malheureusement les garçons ont fort à faire en simple (c’était prévu) et s’inclinent en 2 sets non sans avoir chèrement défendu leurs chances. A noter le 24/26 de Bérenger contre un ancien B , à un cheveu du troisième set !
3/1 pour eux, ça se corse pour nous.
Entrent en scène les 2 simple dames, nos atouts maitres et les filles sont au niveau et remportent leur match en 2 sets
3/3 : allez encore un petit effort !
Les mixtes décideront donc de la rencontre et malheureusement comme à l’aller Aline / Jo et Bérenger / Laurence échouent de peu face à des paire expérimentées.
DEFAITE 5/3 comme à l’aller, très rageant !

Après la pause nous rencontrons nos compatriotes arboisiens. Et après une autre cogitation les simples seront joués par Hervé et Antoine en vue d’accrocher le DH avec Bérenger et Jo, ça avait failli marcher à l’aller et les paires de mixtes sont remaniées : Jo / Laurence et Aline / Berenger.
On envoie le président en SH1 contre Marco (bel esprit de sacrifice) et Antoine fait don de sa personne en SH2 contre Alexis et bonne surprise : Aline et Bérenger remportent le mixte 2 contre
Nico et Delphine
1/2 : c’est pas si mal
Malheureusement Laurence et Jo n’ont pas la même réussite et s’inclinent en 3 sets contre Faustine et Alexis. Dans le même temps Laurence gagne son simple
2/3 : c’est encore possible. Amandine doit rencontrer Faustine et après un début de premier set délicat, elle prend confiance et gagne son match en 2 sets.
On est à 3/3 on peut rêver.
Notre coup de poker en DH entre en scène contre Marco et Nico ; une fois encore le coup ne passe pas loin mais est raté : défaite 24/26 – 19/21 : On est maudits !!!
3/4 pour eux
Les filles entrent en jeu et sans trembler Amandine et Aline nous ramènent au score
EGALITE 4/4 comme au match aller , mais les nouvelles paires de mixtes nous laissent bon espoir pour la suite au vu de leur prestation.
La journée laisse un goût amer car Lons gagne sa rencontre contre Joigny, bon dernier et se retrouve plus qu’à 2 points derrière nous.
Tout se jouera le 9 avril à Joigny où nous rencontrerons Lons et Arc/Tille leader de la poule . Au moins nous avons notre destin entre nos raquettes 🙂

Une victoire contre Lons nous évitera les barrages mais nous aurons besoins de toutes les forces vives disponibles…..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s