Résumé et résultats du tournoi de printemps du VB

Résumé par Sof

Ce weekend le traditionnel tournoi de printemps du VB se tenait à Besançon dans l’écrin du Palais des sports et dans 2 autres gymnases du au grand nombre de participants (+ de 400).
4 champabadistes y ont tenté de briller car notre bien aimé président et Cyril ont préféré rester tranquilles et soigner leurs maux.
Le samedi matin, seul Scud était engagé en mixte avec une pontissalienne sans grand succès malheureusement, mais le dos à à peu près tenu.
L’après midi ce sont Ghis, Amand’ et Sof qui se coltinaient le simple.

Ghis est sorti de poule mais perd en 1/8ème (une première pour lui) au troisième set, très serré, dommage car le quart (de blanc du Jura) lui tendait les bras 😉 sans parler des demi(e)s (de Franche)

Sof en R6D7 a fait acte de présence sur les terrains mais n’a pas franchement su se bouger. Ca commence à être dur dur de se trouver seule sur un terrain ; alors si il y a des copains et des copines qui veuillent bien d’une vétérante ………

Amand’ en SD N3R4R5 (aîe ça pique…) gagne son premier match en 2 sets et affronte la TDS 2 une jeune du pôle France (15 ans ) classée N3. Au terme d’un match à rebondissements, suspense et tension elle doit malgré tout s’incliner en 3 sets (21-18) . Les travées du Palais devraient se souvenir de ce match quelques temps 🙂 . Épuisée elle ne peut pas vraiment défendre ses chances en quart qu’elle perd en 2 sets contre une R4.

Le lendemain ce sont les doubles : Scud avec un pontissalien reste dans la dynamique du mixte, dommage : 2 défaites.
Ce n’est pas le seul à être fanny car Sof de son coté est aussi restée dans sa dynamique du simple, 2 défaites aussi en mode boulet (Sof, pas sa partenaire du jour Lucie de l’ASPPT).
Amand’ reste la seule à pouvoir faire briller les couleurs de Champa’bad  avec Carole de l’ASPTT en R4R5 : elles ont des matches accrochés mais franchissent les poules et les quarts. Même chose en demies où elles affrontent Marianne et Sylvie de Valdahon. Elles s’inclinent au terme d’un troisième set intense.

Bref, heureusement qu’on a des jeunes à Champa’Bad 😉
Les prochaines aventures seront celles de Ju Dayet, Lorine V et Antoine B à Oyonnax et celles de l’équipe 1 à Joigny.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s