2ème Journée de Régionale

Par Sophie

Deuxième dimanche de régionale, nous nous retrouvons les 8 à Galfione direction Dole pour y affronter les locaux, prétendants à la montée, et Lure, adversaire direct pour le maintien. Notre équipe est au complet avec la présence de Bérenger et nous allons avec l’espoir d’accrocher Dole et mettre Lure quelques points de plus derrière nous.

Le matin, le réveil  s’avère difficile : Margaux et Sof engagent la partie de DD contre 2 C4 mais un peu trop de fautes et des problèmes à bien mettre notre jeu en place face à des adversaires solides nous coûtent le match 22/21 et 21/19. Rageant car c’était un des points que l’on espérait remporter.
De leur côté, Ju et Bérenger accrochent un troisième set en DH 1 mais s’inclinent 21/11.
Eux 2  Nous 0

La suite s’avère tout aussi difficile. Les 2 Nico ne peuvent pas grand chose contre des D1 et perdent en 2 sets alors qu’Alban craque physiquement en SH2 au troisième set (encore un).
Heureusement Jo, après un premier set très difficile contre sa bête noire, arrive à se libérer dans les 2 sets suivants et remporte le match.
Eux 4 nous 1

Le SH du Ju est un copier/coller du match d’Alban : trois sets mais craquage final. Rageant ces derniers sets !!
Eux 5. Nous 1

Reste le match de Bérenger en SH 1 contre un petit jeune C3, pas de miracle malgré un bon match, il paie son manque de condition en début de saison.
Le mixte Jo Nico devrait nous sauver un peu l’honneur on espère mais, face à des adversaires accrocheurs, ils n’arrivent pas à imposer leur rythme et laissent filer 22/20 et 26/24.
Eux : 7 nous : 1

Bref, retour sur terre un peu brutal mais on ne peut que reconnaître la supériorité de Dole, plus homogène.

La pause de midi nous permet de recharger les batteries et, malgré la défaite sévère, on pense toujours positif pour battre Lure. On fait aussi un peu tourner.

On recommence par le DH 1 Alban et Bérenger qui vont au troisième set et qui le remportent 21/10 : enfin la malédiction est vaincue 🙂 mais très brièvement car en DD Sof se croit aux vendanges tardives et commet trop d’erreurs. Défaite 21/14 au dernier set.
Eux et nous : 1

Bérenger profite d’être encore chaud pour son SH 1 contre un B4 mais la différence est trop grande, pas de mystère.
Les Nico tombent sur des adversaires d’un niveau inférieur mais en restant très sérieux, ils remportent la mise facilement.
Eux et nous : 2

La situation se tend légèrement pour nous car Margaux et Alban malgré un bon match s’inclinent 2 fois 21/17 (le B4 de Bérenger était en face) et Julien en SH 3 perd le deuxième set de peu après avoir concédé le premier.
Eux : 4 nous 2

Objectif match nul avec Jo en SD et Nico en SH 2. Le premier set de Jo est plus qu’accroché mais elle l’emporte contre une D1 22/20 et 21/09, un set de mise en route on dira.
Eux : 4 nous 3.
Tous nos espoirs sont dans la raquette de Nico qui, contre un D3, maîtrise son match 21/10 21/14.
Eux et nous. 4

Bref journée mitigée : une sévère défaite et un match nul. Le point positif est que Lure est toujours dernière nous.
Rendez vous est pris le 25 janvier prochain à Lure pour y affronter le VB qui est repassé devant nous et entamer les rencontres retours par Valdahon contre qui nous avions fait match nul.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s