4 jeunes Champagnolais – Clara, Amandine, Margaux et Mathias (sans Joanna malheureusement blessée) – sont partis tôt ce samedi matin pour participer avec les autres jeunes de l’équipe du Jura à la première phase du Championnat de France des Comités Départementaux et rencontrer 3 départements « voisins » : l’Ain , la Savoie et la Haute-Savoie.
Une journée avec au total 42 matchs joués par nos jurassiens avec des fortunes diverses pour nos jeunes champagnolais.
Ain / Jura : défaite 5 à 10
Haute Savoie / Jura : défaite 2 à 13
Savoie / Jura : défaite 6 à 9
On peut voir que le coté négatif avec autant de défaites mais il faut savoir que, il y a quelques années, on perdait ces rencontres 14/1, avec des matchs largement perdus. Aujourd’hui beaucoup de matchs se jouent en 3 sets, les jurassiens s’accrochent et les scores montent. Il faut aussi savoir que ce sont des départements avec en moyenne le double de licenciés et 2 salariés au niveau du département pour encadrer leurs jeunes dans la sélection départementale, ces mêmes jeunes qui ont des classements largement supérieurs aux nôtres……………..
Pour exemple la meilleure cadette de Haute-Savoie est A3, le simple benjamin garçon de la Savoie a été joué par un poussin première année qui est déjà D2, les doubles hommes minimes et cadets de l’Ain se jouent en C4/D1 alors que nous leur offrons en opposition des joueurs au mieux D4…….
La suite lors de la prochaine Phase les 20 et 21 juin 2015