Récit par Sophie
4 champabadistes se sont rendus au sympatique tournoi de Belley dans l’ain le weekend du 1er mai.
Au programme 3 jours de bad et de bonne humeur avec l’Abrami family. Seul petit regret, l’éclatement des troupes dans 3 gymnases différents, heureusement qu’il y a les SMS pour se tenir au courant:-)
Vendredi 1er : ce sont les simples qui débutent le marathon et première constatation : tout est fait pour que tous les joueurs fassent un max de matchs : poules de 4 et de 5 à gogo !
Deuxième constatation : le niveau global en Rhône Alpes est quelques crans au dessus de celui de la Franche Comté.
Hervé : du à un enterrement de vie de garçon (pas la sienne) il ne participe pas à ce tableau et nous rejoindra le samedi.
Amandine : en SD D- elle domine toutes ses adversaires en poule et devient même TDS 2 donc qualifiée directement en ½ finale qui aura lieu le lendemain.
Margaux : en SD C : elle finit 2ème de poule en donnant tout, elle doit s’incliner en ¼ de finale contre une adversaire très costaud. De gros matchs pour Margaux et une bonne expérience (et quelques bleus en plus) .
Sof : en SD D+ : pas de miracle pour elle : 3 larges défaites en 2 sets, les filles en face étaient bien supérieures.
Le soir on se remet tous à la pizzeria du coin avec la famille Abrami et dans le gîte que Laurence (Abrami) organisatrice de premier ordre nous avait réservé.
A noté la qualification de Martin Abrami en ½ finale du SH B
Samedi : après une courte mais bonne nuit de sommeil Laurence et Sof se rendent aux gymnases à 7h30 pour les demies finales de Martin et Amandine en simple.
Le reste de la troupe suivra plus tard pour les mixtes. Qui a dit bande de feignasses ???????
Fortunes diverses pour nos jeunes : Amandine s’incline en 3 sets serrés contre la future vainqueur
alors que Martin se qualifie pour la finale, qu’il finit par remporter en 2 sets. Bravo à lui !
Place aux mixtes, Hervé arrive de bonne heure et en pleine forme après sa soirée! Et on se retrouve en partie dans le même gymnase, cool !
Hervé et Amandine en MX D – – : gagnent 2 matchs et en perdent 2, malheureusement ne sortent pas de poule aux points.
Sof et Alexandre (Abrami) : en Mx D + : ils connaissent exactement le même sort : 2 victoires / 2 défaites pas de sortie de poule aux sets.
Margaux et Martin (Abrami) en Mx C : 1 victoire et 2 défaites, pas de sorties de poule non plus.
On a pu en profiter pour admirer les joueurs A et B et certains jeunes du pôle France de Voiron. Soirée barbecue salade organisée pas le club de Belley puis gros dodo car les doubles allaient être de haute lutte et très matinaux.
Sof et Margaux en DD C, de très bonne heure encore dans le gymnase la série était regroupée et les adversaires étaient très coriaces 4 défaites au final (les 2 finalistes étant dans notre poule) avec 2 bons matchs et 2 matchs moyens. On voit le chemin qui reste à faire.
Hervé et Dominique (Abrami) en DH D- – : ils arrivent invaincus en demie finale mais s’inclinent en 2 sets face à des adversaires de Gap (tous 2 D1 en simple) qui remporteront le tournoi. Pas mal pour une deuxième association.
Amandine et Virginie (de Belley) : en D – – : une paire composée au choix qui fait des étincelles, la mayonnaise prend bien et les filles vont en finale, qu’elles remportent en 3 sets . Bravo à elles.
Au final, ce weekend est plutôt positif : plein de matchs pour tous et 1 titre pour Champa’bad ! Et surtout beaucoup de convivialité ! L’expérience sera à renouveler !