TFC DAMPARIS : une histoire de filles

Résumé par Sophie

Pour la deuxième étape des TFC, Champa’Bad était représenté par 4 filles, sur les terrains en tout cas, car la gente masculine était tout de même présente en la personne du kiné personnel de Florine, prêt à intervenir au cas où  🙂 .

Les 4 nanas étaient donc Florine et moi même en SD D3D2, et Laurine P et Amandine, qui a supplée une défection de dernière minute, en SD D4

Et là j’entends les plus expérimentés penser ‘y a du simple maintenant au TFC ?!!’ Et oui, il y en a aussi. C’est pour ça qu’on a pas de double d’ailleurs.

Bref trêve de digressions et passons aux résultats :

SD D4 :  2 poules de 4 ; 2 sortantes

Amandine découvrait la compétition en adultes mais forte de son succès en minime la veille, elle pouvait avoir confiance. En effet ses 2 premiers matchs sont remportés assez facilement (en 2 sets) grâce à son sérieux.

Laurine en fait de même mais face au manque de répondant en face elle a encore du mal à ne pas laisser filer des points, brefs 2 victoires en 2 sets aussi, le job est fait.

Reste le dernier match qui pour les 2 s’avère bien plus difficile face à des adversaires plus puissantes : 2 défaites en 2 sets.

Les demies sont quand même là et chacune pouvait venger l’autre et se retrouver en finale.  Malheureusement elles n’ont pas trouvé la solution. Petit regret : le 21 / 23 de Laurine au deuxième set , le troisième aurait pu tourné en sa faveur au physique.

Bilan : 2 demies finales 2 victoires et 2 défaites chacune  et plein d’espoir avec les débuts d’Amandine en adultes.

 

SD D2D3 1 poule de 3 et 1 poule de 4 ; 2 sortantes

Pour une première en SD D, Florine classée D2 car forte de toutes ses victoires la saison dernière se retrouve TDS 2 et moi donc dans la poule de la TD1 qui est aussi D2.

Apprentissage du niveau D difficile pour Florine qui doit s’incliner 3 fois face à des adversaires plus habituées à jouer à ce niveau. Point positif des ses 3 matchs : elle n’a jamais lâché le match et s’est battue sur tous les points, le mental est là, reste à travailler la technique spécifique du simple.

En ce qui me concerne un peu d’appréhension à rejouer mes premiers simples après un an d’inactivité.

Premier match contre une gauchère D4, premier set gagné facilement mais la fille en face se réveille je perds 18-21 et 19-21 les 2 sets suivants. Le manque de compétition (et Achille un peu) se fait ressentir.

Deuxième match contre la TDS 1 D2 finaliste à Lons, j’y vais comme on va à abattoir, après avoir bien étiré Achille.

Mais au final après un premier set perdu j’arrive à arracher les 2 sets suivants !! Youpi !!! Achille a tenu bon.

Mais la D2 battant la D4 en trois sets aussi je me retrouve éjectée à la rencontre particulière ! C’est le jeu ma pauvre Lucette ! J’avoue que je ne sais pas trop ce qu’aurait donné un match supplémentaire.

 

Bilan : Pas mal de positif malgré tout, il faudra se baser dessus et pour Florine et moi, il faudra faire des simples plus régulièrement

Merci d’avoir lu les aventures de 4 champabadistes  (et demi) à Damparis. La suite en janvier à Arbois  en double et mixte cette fois ci.

 

Posté dans TFC

2 réflexions sur “TFC DAMPARIS : une histoire de filles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s